Naturopathe Ostéopathe 06
Bienvenue au Centre Artémis l’espace dédié au Bien-être et à la Santé

Categories

Accueil du site > Oligoscan > Oligoscan : Bilan minéraux, oligo-éléments, métaux lourds

Oligoscan : 
Bilan minéraux, oligo-éléments, métaux lourds

 

OLIGOSCAN
Bilan minéraux et oligo-éléments, métaux lourds
Sans prise de sang - Résultats immédiats

Fatigue chronique, épuisement, troubles du sommeil, baisse de mémoire, spasmes, allergies, troubles du transit, toux chronique, migraines, accouphènes, problèmes cutanés, troubles digestifs, baisse du système immunitaire, état dépressif...

Et si les métaux lourds étaient responsables ?

L’Oligoscan est une méthode qui permet de faire une analyse rapide et fiable de vos carences en minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer...) et de détecter la présence de métaux lourds dans votre organisme (mercure, plomb,aluminium, nickel...).
Il permet également de déterminer le niveau de stress oxydatif, votre protection oxydative, l’acidose, l’assimilation intestinale.


Explication de la méthode
Cette technique analytique quantitative, appelée la spectrophotométrie, consiste à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique.

Le principe de base est que chaque composé chimique (ex : le zinc) absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électomagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde, l’appareil équipé de lasers miniaturisés capte ces informations.

La spectrophotométrie est déjà utilisé dans beaucoup de domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire,médical/clinique, industriel. L’oligoscan a fait l’objet de nombreuses études cliniques, elles ont été validées positivement, ainsi l’Oligoscan dispose d’une certification médicale (ceMédical 0499).

Le bilan
Le bilan s’effectue directement au sein du cabinet, le lecteur est relié au serveur central sécurisé Oligoscan dont le siège se situe à Montpellier. Les données récoltées sont envoyées en quelques clics au laboratoire, après analyse, vous obtenez un bilan complet en quelques minutes.

La prise de mesure se fait sur la paume de la main à 4 points différents.

Pourquoi utilise-t-on la main pour effectuer le test Oligoscan  ?
La main est un organe très vascularisé et une zone réflexe de la totalité du corps. Les cellules épithéliales de la main sont parfaitement adaptées aux mesures spectrophotométriques car très représentatives des réserves globales de l’organisme et du degré d’intoxication aux métaux lourds.



Intérêt du bilan Oligoscan

 Mise en place d’un protocole individualisé :
 - reminéraliser en fonction de vos carences en minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides aminés
- stimuler les processus de détoxication hépatique et cellulaire
- mettre en place une chélation douce (élimination) des métaux lourds 

NB : le bilan Oligoscan ne remplace en aucun cas les tests prescrits par un médecin spécialisé et son propre commentaire mais peut leur venir efficacement en complément. En cas de pathologie lourde le suivi médical est de toutes façons conseillé.


Les minéraux et les oligo-éléments sont des éléments indispensables à la vie et à l’équilibre de l’organisme. Ce sont des éléments qui structurent le corps et des catalyseurs pour toutes les réactions biochimiques de l’organisme.
Ces éléments sont apportés normalement par notre alimentation, mais nombre d’entre nous sont en carence importante souvent sans le savoir (alimentation dénaturée, pollution, stress, mal absorption intestinale, présence excessive de métaux lourds...).
A l’inverse les minéraux peuvent se trouver en excès (médicaments, métaux lourds, résidus industriels).
Ces déséquilibres entraînent des conséquences réelles sur le fonctionnement de nos organes, de nos tissus, de nos cellules. Ils font le lit de troubles métaboliques si ce n’est de pathologies plus graves.

La plupart des individus prêtent leur attention au manque de magnésium, calcium, fer, iode.. mais très peu sont conscients de la présence très toxique de métaux lourds dans l’organisme.
La quantité excessive de minéraux dans les tissus les rendent toxiques au delà d’un certain seuil de tolérance de l’organisme.ex : le fer

En outre il faut savoir que certains métaux lourds prennent la place des oligo-éléments. ex : l’aluminium bloque l’absorption du zinc et du calcium. D’où l’importance d’une bonne reminéralisation.

Problème majeur actuellement, nous sommes constamment en contact avec ces métaux lourds.

→ aluminium dans les canettes, l’alimentation industrielle, les cosmétiques, les ustensiles de cuisine, certains médicaments, le mobilier, les tubes, les emballages ...
→ le plomb dans les tuyauteries anciennes, les carburants, les peintures, l’encre, les sols, la verrerie,les crayons...
→ etc...

Métaux lourds testés par l’Oligoscan

Aluminium, antimoine, argent, arsenic, baryum, beryllium, bismuth, cadmium, mercure, nickel, platine, plomb, thallium, thorium

Minéraux testés par l’Oligoscan

Calcium, magnésium, phosphore, silicium, sodium, potassium, cuivre, zinc, fer, manganèse, chrome, vanadium, bore, cobalt, molybdène, iode, lithium, germanium, sélénium, soufre

www.physioquanta.com
www.oligoscan.fr