Naturopathe Ostéopathe 06
Bienvenue au Centre Artémis l’espace dédié au Bien-être et à la Santé

Categories

Accueil du site > Iridologie > Iridologie : Fonctionnement iridologique

Iridologie : 
Fonctionnement iridologique

 

Le système nerveux véhicule des informations sur les organes et les différents systèmes de l’organisme. Ces informations transmises par voies réflexe sont inscrites dans des zones définies de l’iris. Il s’agit d’une projection d’un trouble ou d’un état et non la visualisation directe de l’organe ou du système. (comme sous la plante des pieds ou des mains ou le pavillon de l’oreille).

Les secteurs organiques projetés sont identifiés dans l’iris d’après une cartographie bien précise.

Les variations de couleurs, le relief, les tâches, la taille, la forme de la pupille, les signes codifiés, fournissent les indications nécessaires pour établir un état et conseiller un programme d’hygiène de vie visant la correction d’un terrain perturbé.

L’iridologie est une méthode très ancienne découverte par I. Von Peczely, hongrois, docteur en Médecine (1826-1911). Après les études et recherches de praticiens (homéopathe, médecins, naturopathes) cette technique s’utilise comme outil d’investigation complémentaire surtout en Allemagne (Ecole d’iridologie allemande) mais se développe depuis le début du XXe siècle en France.

Portfolio

Iris droit - Cartographie d'A. Roux Lansac Puisais naturopathe (...) Iris gauche - Cartographie d'A.Roux Lansac Puisais naturopathe (...) Constitution lymphatique Lansac Puisais naturopathe Cannes Constitution mixte Lansac Puisais naturopathe Cannes Constitution hématogène Lansac Puisais naturopathe Cannes